Constitution de l’équipe d’AMO
LACAU / G.SIR / AUXITEC
Le Lycée ADM nous a mandaté dans le cadre de la réalisation d’une mission d’AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) sur la restauration et les fonctions connexes.
Cette mission comprenait 3 phases : une phase état des lieux et scénarisation et une phase faisabilité, objet de notre présentation de ce jour.
Les objectifs sont :
- Le self : Restauration principale des étudiants, utilisé deux heures par jour, il devra permettre la tenue de réunions entre élèves mais aussi de personnes extérieurs. La salle du self devra être un espace connecté, de communication avec sonorisation et projection.
- Le restaurant d’application : image principale de l’établissement, le restaurant d’application doit proposer l’évolution des établissements de très haute gamme. L’espace en salle devra également offrir une polyvalence (petit salon confidentiel, mobilier modulable…).
- Le restaurant pédagogique : Cet espace qui se veut plus polyvalent peut être utilisé sur une plage horaire plus longue. Comme pour le self et le restaurant d’application, le restaurant d’initiation devra être un espace connecté.
- La sommellerie : Complémentaire et indispensable dans la gastronomie, le secteur sommellerie devra participer à l’image à travers son laboratoire mais aussi l’aménagement des vignes dans la cour et sur la terrasse.
- Le jardin potager : Aménagé sur le toit du bâtiment hôtellerie, il sera utilisé comme vitrine de la démarche générale. Participation des élèves mais aussi du corps enseignant.
- Les chambres d’application : Les chambres d’application devront profiter de ce programme pour subir un « relooking » à l’image du projet.
- Le food truck : L’aménagement de la cour devra prendre en compte l’offre du food truck afin de créer un espace urbain dans la cour pour éviter la rue tout en intégrant les projets de vignes déjà réalisés et à venir.