Constitution de l’équipe d’AMO
NDLS/G.SIR/ACECOTECH
Rénovation de 3 Croq’Pouce : Diderot-Mazas / Av de France / Bédier
Créée le 2 novembre 1981, l'Association d'Action Sociale en faveur des Personnels de la Ville de Paris et du Département de Paris (ASPP) est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.
L'association est subventionnée par la Ville de Paris et le Département de Paris. En 1999, de nouveaux statuts lui confèrent son autonomie de gestion et une convention pluriannuelle régit ses relations avec les collectivités parisiennes.
Dans ce cadre, l’ASPP souhaite rénover 3 de ses Croq’Pouce afin de les rendre plus attractifs tout en assurant leur conformité réglementaire.
La localisation de ces espaces de restauration alternatifs se situant dans des parties communes et/ou dans des halls d’accès servant de dégagement de secours, le cadre réglementaire de ces lieux de consommation restera celui d’offices de réchauffage à moins de 20 kWh. Même si les locaux sont classés code du travail, faute de réglementation précise concernant les espaces ouverts le Bureau de contrôle devra confirmer l’application des articles GC (Grande Cuisine) dans le cadre de ces trois projets (notamment l’article GC19).
1. Site Diderot-Mazas
L’opération concerne l’aménagement d’environ 130m² de SdP.
Les 130m² du périmètre opérationnel sont à traiter.
- 50% de la surface devra être dévolue au lieu de consommation
- 25% à la vente en libre-service (en incluant les dégagements nécessaires)
- 25% à la vente aidée au comptoir (sans réserve isolée)
Le nombre de places assises minimal attendu sera de 35 à 40 places assises.
2. Site Avenue de France
L’opération concerne l’aménagement d’environ 31m² de SdP.
- 50% de vente au comptoir
- 50% de vente en libre-service
- Pas d’espace de consommation nouveau (utilisation de l’existant)
La possibilité de fermer soit l’espace de vente soit les comptoirs et vitrines en libre-service devra être étudiée afin de sécuriser sanitairement les points de vente hors présence physique d’un agent.
3. Site Bédier
L’opération concerne l’aménagement d’environ 38m² de SdP.
- 50% de vente au comptoir
- 50% de vente en libre-service
- Pas d’espace de consommation nouveau (utilisation de l’existant)
Maintenir une servitude de passage dissociée de la restauration.
La possibilité de fermer soit l’espace de vente soit les comptoirs et vitrines en libre-service devra être étudiée afin de sécuriser sanitairement les points de vente hors présence physique d’un agent.